Ken Follett, Les Piliers de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ken Follett, Les Piliers de la Terre

Message par Giwago le Dim 29 Juin - 17:11

Ken Follett
Les Piliers de la Terre






Quatrième de couverture :

Dans l’Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, le prieur du monastère de Kingsbridge entreprend la construction d’une cathédrale.

Le début d’une aventure humaine sans précédent au cœur de laquelle vont se jouer les destins passionnés de Lady Aliéna, Tom le maître compagnon et Ellen, la sauvageonne, prête à tuer au nom de l’amour…

Mon avis :

On dit très souvent – et je l’ai testé à maintes reprises – que l’on est déçu lorsque l’on relit un livre que l’on a aimé. Ce ne fut pas le cas pour Les Piliers de la Terre. J’avais adoré ce livre lors de ma première lecture, il y a déjà une grosse dizaine d’années, mon avis n’a pas changé d’un iota. Ce livre est un pur enchantement, tous les ingrédients d’une grande fresque sont réunis : des personnages hauts en couleurs, certains très attachants, d’autres haïssables au possible, une intrigue sans failles, de l’action et des rebondissements à chaque coin de page…

Ken Follet nous fait pénétrer au plus profond de ce Moyen-Âge si tourmenté, si riche de passions, de luttes, luttes pour le pouvoir mais aussi luttes pour la simple survie. On vibre avec le Prieur Philip, Tom le maître bâtisseur ou encore Jack son fils adoptif et successeur, pour leur passion pour cette fameuse cathédrale. On vit le quotidien des Anglais du Moyen-Âge comme si on y était. Ce livre est à mettre entre tous les bons yeux.
avatar
Giwago
Admin

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum