Amélie Nothomb, Antéchrista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélie Nothomb, Antéchrista

Message par Giwago le Jeu 8 Mai - 18:53

Amélie Nothomb
Antéchrista








Quatrième de couverture :

Avoir pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n’en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n’hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l’installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train.
Blanche va vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s’affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amenée à choisir : se laisser anéantir ou se défendre.

Mon avis :

Voilà, c’est chose faite ! Je viens de terminer la lecture du seul Nothomb que je n’avais pas encore lu. Je ne regrette pas d’avoir attendu pour le lire. Je trouve que c’est un de ses meilleurs romans. Nothomb y laisse éclater toute la perfidie de ses personnages – qui, au passage, ont toujours des noms à coucher dehors. L’idée du roman est très simple : une amitié entre deux adolescentes et l’on suit les rapports de la dominante et de la dominée. On pourrait même dire que c’est un sujet des plus classiques. Pourtant La Nothomb y a ajouté sa patte, sa folie. J’adore. Et pour une fois, la fin du livre est plutôt très bonne !!!
avatar
Giwago
Admin

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum