Willy Deville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Willy Deville

Message par fred le Mar 4 Mar - 23:44

WILLY DEVILLE - Pistola

C'est le nouvel album du monsieur et ce disque là me plaît beaucoup, parce qu'il mélange les styles que j'adore: la pop et le rock & roll sur le titre d'ouverture So so real - dans l'esprit très Stones d'un point de vue rythmique et très Dylanien mélodiquement parlant - la country sur Louise, la folk sur le superbe et très accrocheur When i get home, avec ses guitares acoustiques limpides et profondes, le blues sur You got the world in your hands, et des trucs plus planants et envoûtants, très originaux, sur les morceaux que sont Stars that speak (quelle voix rauque terrible et quelle ambiance: crépusculaire, sensuel et romantique à souhait, j'adore !) et The mountains of Manhattan, avec ses ambiances indiennes mystiques, morceaux dans lequel Willy ne chante pas, mais raconte; et puis j'adore aussi I remember the first time, avec son côté 60's et un peu mexicain qui dégage quelque chose de très nostalgique et de rafraîchissant. Bref, Pistola est un disque qui me comble. Willy Deville (le pirate du bayou) est un très grand artiste américain comme je les aime ! pour ceux qui aiment le genre, allez-y, c'est du bon !
fred
Feuillet
Feuillet

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut