Daniel Picouly, La Treizième mort du chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daniel Picouly, La Treizième mort du chevalier

Message par Giwago le Mer 6 Fév - 23:12


Daniel Picouly
La Treizième Mort du
Chevalier





Quatrième de couverture :


En cette année 1799, le chevalier de Saint-Georges, mulâtre, maître d’escrime et compositeur de musique, est atteint d’un mal qu’il pressent mortel. Et voilà que Beaumarchais – auteur dramatique célèbre, mais sans doute aussi agent diplomatique discret – lui confie le prospectus d’un mystérieux théâtre, l’Extrême-Ambigu…

Tel est le point de départ des multiples aventures qui attendent Saint-Georges, et qui feront tournoyer autour de lui des figures passées ou présentes : la reine Marie-Antoinette, qu’il n’a pas pu soustraire à l’échafaud, l’énigmatique chevalier d’Eon, avec qui il a un vieux compte à régler, et beaucoup d’autres encore…

Dans le prolongement de L’Enfant léopard, Daniel Picouly reprend avec bonheur le flambeau du feuilleton populaire, multipliant les péripéties e les jeux de masques dans un véritable feu d’artifice romanesque.


Mon avis :

Je me suis ennuyé. J’avais été vraiment emballé par L’Enfant léopard, dont ce livre se veut la suite : déception. Ce livre est d’un ennui mortel. Je m’attendais mieux de la part de Picouly dont je suis un lecteur assidu. L’action est plate, les personnages sont devenus lisses. Je n’ai pas retrouvé les jeux de mots à la pelle qui faisaient le charme de L’Enfant léopard et qui avaient presque réussi à me faire aimer cette période honnie de moi qu’est la Révolution française. Je pense que je vais vite ranger ce livre au fin fonds de ma bibliothèque et me dire que ce n’était qu’un accident de parcours de la part de Picouly…
avatar
Giwago
Admin

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum