J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Giwago le Dim 11 Nov - 15:42

J.K. Rowling
Harry Potter et les reliques de la mort
Gallimard




Résumé :

Harry a été chargé d'une sombre, dangereuse et apparemment impossible mission : celle de localiser et de détruire les Horcuxes restant de Voldemort. Jamais Harry ne s'était senti aussi seul, jamais Harry n'avait du affronter un avenir aussi incertain. Mais il doit, d'une façon ou d'une autre, trouver le courage de porter le fardeau qui est sur ses épaules. Abandonnant la chaleur, la sûreté et la compagnie du Terrier, il doit suivre sans crainte ni hésitation le chemin inexorable qui se présente à lui... Dans ce dernier opus de la série des Harry Potter, J.K. Rowling dévoile les réponses tant attendues aux nombreuses questions des fans du sorcier anglais.

Mon avis :

C’est difficile de livrer un avis sans dévoiler la fin de cette saga. Pour faire simple j’ai dévoré le livre et, bien évidemment, j’ai adoré. L’écriture est toujours aussi simple. Les personnages sont aussi attachants qu’au premier jour. Ce livre m’a autant emballé que le premier. Certaines scènes sont grandioses, notamment la Bataille de Poudlard, digne des meilleures scènes de bataille du Seigneur des Anneaux. Bien évidemment la tristesse est au rendez-vous, en effet plusieurs personnages meurent – ne comptez pas sur moi pour vous dire lesquels – alors qu’on aurait aimé que tout se termine pour le mieux.

J’ai aussi aimé ce livre pour les thèmes abordés et certaines analogies qui y sont faites, entre autres quand l’auteur aborde, de manière très détournée certes, le thème de l’euthanasie (à vous de découvrir à quel moment), ou encore le parallèle qui est fait entre la volonté des « adeptes » de Voldemort d’éliminer tous ceux qui ne sont pas des sang pur, en poussant un peu on pourrait assimiler Voldemort à un certain triste personnage de l’histoire contemporaine. Peut-être vais-je chercher un peu loin, mais c’est le sentiment que j’ai eu.

Enfin, on sait tout. Toutes les révélations sont faites, plus aucun doute ne subsiste. Mon seul regret, que cette saga soit terminée. Mais d’un autre côté je pense que l’auteur a su s’arrêter à temps… Je pense que, malgré tout, nous n’avons pas fini d’entendre parler d’Harry Potter.
avatar
Giwago
Admin

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Trisha le Lun 12 Nov - 19:01

toi t'es comme ma mère :p tu veux rien me raconter sur les évènements, c'est tant mieux mais je suis trop impatiente de voir la suite de cette belle saga, et c'est vaiment dommage que J.K.Rowling arrête l'épopée. j'ai hâte de voir la suite sur grand écran Smile
avatar
Trisha
Feuillet
Feuillet

Nombre de messages : 47
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidney0bristow.multiply.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort

Message par mlivres le Lun 25 Fév - 6:59

pareil !!
avatar
mlivres
Manuscrit
Manuscrit

Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum