Nathan et les lions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nathan et les lions

Message par Daphné le Lun 10 Sep - 23:37

2e roman de Betsy Tobin que je decouvre...et j'en redemande... Avec "Nathan et les lions" nous decouvrons le monde du cirque...cette vie empreinte de voyage...de population multiple...d'existence difficile...puisque nous sommes au 19e et il y a donc peu de respect pour une certaine couche de la population...sans oublier le traitement des animaux... Ce livre raconte l'histoire d'un garcon qui recherche une mere qui l'a abandonne alors qu'il avait 3 ans, alors qu'il pense l'avoir retrouvee...tout s'effondre...mais ce livre c'est aussi le parcours douloureux d'autres personnages...un trapeziste travesti , une jeune vendeuse d'oranges...et puis un couple de lions... Les lions m'ont vraiment emue... Le narrateur est une personne exterieur au recit, elle relate donc les faits, mais aussi ce que les personnages subissent, endurent, vivent,...se retrouver ainsi a la place d'un lion...soit d'un etre arrache a sa terre, ses racinnes...et qui ne comprend pas ce qui arrive autour de lui... (on ne se moque pas...) J'en avais les larmes aux yeux de ce bouquin... Bref...a lire...mais je tiens a preciser que tout n'est pas triste...
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut