Keith Ablow, Compulsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Keith Ablow, Compulsion

Message par Giwago le Dim 26 Aoû - 22:15

Keith Ablow
Compulsion
Pocket










Quatrième de couverture :

Mauvaise publicité pour le milliardaire Darwin Bishop : un fait divers impliquant sa famille fait la une des journaux. Brooke, sa fille de cinq mois, vient d’être sauvagement assassinée. Son fils adoptif, Billy, adolescent présentant toutes les caractéristiques d’un psychopathe en puissance, est accusé du meurtre. Mais ce coupable idéal ne satisfait pas le chef de la police locale. Son ami, le psychiatre Frank Clevenger, vient enquêter sur cette affaire.

Frank s’aperçoit rapidement que, sous la coupe de Darwin, les Bishop vivent dans une atmosphère étouffante d’oppression et de violence. La famille est traversée de conflits si aigus que n’importe quel membre pourrait avoir tué Brooke.

Plongeant au cœur des névroses de chacun, Frank va devoir rouvrir toutes les blessures, y compris les siennes…

Mon avis :

J’avais adoré il y a quelques semaines de cela Psychopathe du même Keith Ablow. L’action de Compulsion se situe antérieurement à celui-ci. Je dois dire que j’ai un peu moins apprécié Compulsion, même si cela reste un très bon thriller, qu’il fait bon lire. Le livre est très noir, les personnages tourmentés à souhait. On atteint les bas-fonds de l’âme humaine. De plus, lorsque l’on croit que tout est terminé un nouveau rebondissement vient bouleverser toutes les convictions qu’on a pu acquérir au cours de la lecture.

Dans mes choix en matière de lecture, après seulement deux romans lus de cet auteur, Keith Ablow est en train de devenir une valeur sûr…
avatar
Giwago
Admin

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum