Stephen King - Peter Straub - Talisman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stephen King - Peter Straub - Talisman

Message par Giwago le Dim 26 Aoû - 21:37

Stephen King – Peter Straub
Le Talisman des Territoires
Tome 1 Talisman
Robert Laffont

Quatrième de couverture :

La mère de Jack Sawyer, 12 ans, se meurt d’un mal inconnu, et il désespère de pouvoir l’aider. Le vieux Speedy Parker, gardien du parc d’attractions voisin, lui révèle l’existence d’un autre monde, qu’il appelle les territoires, un endroit magique où le ciel est transparent et profond, où les senteurs sont plus fortes, où tout est soudain plus clair. C’est là que se trouve la Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Mais ce monde féerique est aussi terriblement dangereux.

Après des semaines d’épreuves au cœur de l’enfer et du désespoir, sautant d’une Amérique hyperréaliste et cruelle aux territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s’emparera alors de lui – et vaincre ses propres démons ?

Mon avis :

Il s’agit ici d’un Stephen King des plus classiques. En fait je devrais dire un King-Straub, mais le premier étant le plus connu on a facilement tendance à oublier Peter Straub. Je disais donc qu’il s’agissait d’un King-Straub des plus classiques. Tous les ingrédients qui font le plaisir d’une telle lecture sont réunis : intrigue, action, fantastique. On reconnaît la patte de King dans ce roman, notamment quand on passe subrepticement d’une normalité banale à une situation extra-ordinaire, c’est d’ailleurs ce qui m’a toujours plu chez Stephen King. On retrouve aussi dans Talisman un des thèmes chers à Stephen King, à savoir l’enfance, ses démons, ses peurs.

On arrive, au bout du compte, à un bon pavé – King est coutumier du fait – plutôt très réussi et que j’ai lu avec un plaisir non feint, même si, pour être totalement honnête ce roman se lit assez lentement, parce que long, touffu, fourmillant de personnages tous plus hauts en couleurs les uns que les autres.
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stephen King - Peter Straub - Talisman

Message par fred le Ven 19 Oct - 3:24

livre que je suis en train de lire actuellement, et que je trouve plutôt pas mal pour le moment... c'est fou, mais le style King on le reconnait tout de suite ! on sent quand il prend les rênes de l'histoire, et on le sent aussi quand Peter Straub s'en occupe; ces deux amis se complètent bien Very Happy
fred
Feuillet
Feuillet

Message par Trisha le Sam 10 Nov - 19:05

coucou,
ce livre a une suite également, c'est un régal Smile et fred, t'as raison on sent directement quand king entre en scène, et, entre nous, j'aime pas trop le style de straub, il m'ennuie un peu, mais l'histoire est merveilleus. vous trouvez pas qu'elle ressemble un peu à la tour sombre Wink
Trisha
Feuillet
Feuillet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidney0bristow.multiply.com

Message par Giwago le Sam 10 Nov - 19:10

Je suis d'accord avec toi Trisha, d'ailleurs le lien avec la Tour Sombre on le sent davantage dans la suite...
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut