Keith Ablow, Psychopathe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Keith Ablow, Psychopathe

Message par Giwago le Mar 31 Juil - 23:42

Keith Ablow
Psychopathe
Folio

Quatrième de couverture :

« Docteur Clevenger,
Le sang des autres me couvre et me souille, pourtant mon cœur n’est pas dénué de bonté. Je n’ai pas de raison de tuer, mais je ne peux pas m’empêcher de le faire. Mon désir dévorant de la vie des autres est plus grand que l’envie de nourriture, de sexe ou de savoir. Il est irrésistible. »
Que faire lorsqu’un psychopathe croit pouvoir se délivrer de ses propres démons en provoquant les confessions de ses victimes ? Que faire face à un meurtrier insaisissable, surnommé « le tueur des autoroutes », qui élimine par empathie ses proies lorsqu’elles refusent de se confier davantage ? Un homme qui ait pourtant ouvrir en elles toutes les barrières mentales, qui pleure en les égorgeant et se conduit au quotidien comme le plus charmant des compagnons… Frank Clevenger, docteur en psychiatrie régulièrement sollicité par le FBI, se retrouve confronté à un cas particulièrement effrayant de schizophrénie. L’homme qu’il traque est un nomade, un psychiatre comme lui, un double en négatif de ce qu’il pourrait être…

Mon avis :

Tout ce que j’aime ! Un polar bien noir, sous toutes ses coutures. L’intrigue est menée de main de maître. Les personnages sont hauts en couleur, tourmentés à souhait. Le style de l’auteur est efficace et au bout du compte je me suis retrouvé face à un roman qui se laisse littéralement dévorer en très peu de temps. Voici un auteur que je viens de découvrir et dont je vais progressivement lire tous les ouvrages et surveiller avec impatience les nouvelles publications. Belle rencontre !
avatar
Giwago
Admin

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum