BON JOVI

BON JOVI

Message par fred le Mer 13 Juin - 23:56

un petit avis concerant ce groupe qui rythme ma vie depuis 16 ans, et particulièrement sur leur nouvel album, intitulé Lost Highway et sortie le 11 juin, que je ne saurais que trop vous conseiller, puisque plutôt accessible Wink

la pochette:

alors voilà:

J'étais sceptique, voir très pessimiste après avoir écouté quelques bouts de morceaux qui circulaient sur le net, où le son n’était pas très propre, et les chansons non dans leur intégralité, et puis le fait que le disque soit enregistré à Nashville, et donc influencé par la country, tout ça, bon... mais en posant le disque sur ma platine, et en appuyant sur play, ça a été la révélation !! je m’explique : cet album est parfait, palpitant, émouvant, on sent que le groupe a des choses à dire, et il le fait avec une sensibilité et une pureté retrouvée, et donc tout à fait touchante, dans un ensemble qui évoque un peu l'album These Days ! (pour les connaisseurs) même si les 2 disques ont été composés de manière bien différente, (et que 12 ans les séparent) il y'a quelque chose qui les rapprochent, et ce sentiment est peut-être du au côté fragile, voir bouleversant, de titres tels que Make A Memory ou Any Other Day... quand aux autres morceaux justement, et à la façon dont ils sont interprétés, et réalisés, comment ne pas se sentir humble devant tant de maîtrise, d'aisance ? et puis c'est efficace à mort, les solos de monsieur Sambora sont de retour, sur We Got It Going On par exemple, qui déchire tout sur son passage, écrase tout tel un rouleau compresseur, ou sur I Love This Town, avec cette énergie tellement généreuse qui s’en émane, et ce son propre à Nashville, que ce soit au niveau des grattes comme de l'ambiance, qui donne simplement envie de bouffer la vie !! on écoute Make a Memory ou Seat Next To You avec des frissons, tout comme l’excellent Whole Lot Of Leavin', avec son thème délicat, un morceau aux relents de grands espaces, soufflant un vent de liberté qui nous caresse agréablement le visage... et puis que dire des magnifiques arrangements qui agrémentent ce nouvel opus ? slide, violon, banjo, mandoline, steel guitar... du Bon Jovi grand art, vraiment ! c'est pour moi l'album le plus réussi depuis These Days, au-dessus du pourtant très bon Have A Nice Day, grand cru 2005, qui, finalement aura conduit le groupe proche de l’état de grâce sur Lost Highway, album qui touche enfin sa cible, frappe juste... ça faisait longtemps que nous autres fans, attendions ça.

Bravo aux guys, les groupes d'aujourd'hui peuvent en prendre de la graine, (et même certains anciens) ! là c'est l'expérience et la maturité musicale qui s'expriment dans toute leur splendeur... quand à la production, elle est tout simplement titanesque !! puré, ce groupe a fantastiquement évolué, et les fans de la première époque n'apprécieront pas forcément, certains vont même être très déçus, mais les autres, et vous serez nombreux... laissez vous tout simplement aller sur cette autoroute perdue en attendant la prochaine sortie… quelque chose me dit qu’elle sera fracassante.

Mission accomplie, 10/10. Dommage que la France soit le seul pays au monde (oui oui) à être réfractaire au phénomène, car ce groupe, au même titre que U2, est un véritable phénomène, suffit juste de se pencher sur leur carrière (et leur oeuvre) pour s'en rendre compte... 120 millions d'albums vendus dans le monde en 24 ans de carrière, l'un des derniers groupes rock américain né dans les 80's à toujours remplir les stades de la planète, et ce lors de tournées mondiale faisant toujours partie de celles qui battent des records d'affluence, mais aussi remarquables pour leur haut professionnalisme... et puis encore en tête des charts après toutes ces années, quasi partout dans le monde... moi je dis respect, ça n'est pas pour rien que Mike Jagger a dit une fois: "Bon Jovi, ce sont les nouveaux Rolling Stones"...

Voilà, je suis un fan de base, et je suis fier de le crier haut et fort bounce

achetez le disque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol!
fred
Feuillet
Feuillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: BON JOVI

Message par isalune le Jeu 14 Juin - 7:22

WAOW!
vive les gens passionnés!
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Message par Daphné le Ven 15 Juin - 20:19

La passion nous fait vivre... Sans passion...la vie n'aurait aucun gout... C'est une force qui vient de l'interieur...une boule de feu...qui a des effets surprenants...comme une force...lointaine...mais bien presente...

"Always"...c'est toute mon ado... Je me pamais devant le beau brun avec qui la belle part a la fin du clip...
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par fred le Dim 17 Juin - 17:48

Daphné a écrit:La passion nous fait vivre... Sans passion...la vie n'aurait aucun gout... C'est une force qui vient de l'interieur...une boule de feu...qui a des effets surprenants...comme une force...lointaine...mais bien presente...

c'est beau comme tout ce que tu dis là, Daphné...
fred
Feuillet
Feuillet

Message par Daphné le Dim 17 Juin - 21:24

Merci...

"Young Guns"...BO de Bon Jovi non ? Je mattais les beau cow-boys...lol
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par fred le Lun 18 Juin - 6:55

exact, celle de Young Guns 2 en fait, que Jon a signé en solo, en 90... très bon western, très bons comédiens, dont Emilio Estevez, Christian Slater et Lou Diamond Phillips entre autres... bonne mémoire Daphné, bonne mémoire lol!
fred
Feuillet
Feuillet

Message par Daphné le Lun 18 Juin - 20:00

...pour une ado c'était un super films...et malgré la violence (faut qd meme le dire) de beaux jeunes cow-boys sales...c'était le pied... Avec mes copines on se demandaient tjs pq tant de beaux specimens se retrouvaient ds cette production... lol Je les ai vu tous les 2... Je sais que c'est triste...et dur... Faudrait que je les visionne un de ces jours...ça date déja...
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé