Une vie de...femme !

Une vie de...femme !

Message par Daphné le Lun 23 Avr - 22:31

Bonne lecture

J'adore le passage sur la vie sexuelle...formidable ! Y'a des mecs a qui ca manque...c certain non ? lol
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une vie de...femme !

Message par isalune le Mar 24 Avr - 15:31

ben dis donc ... édifiant!
je comprends mieux certaines remarques de maman ... cette propension à s'accaparer ou pire à me rendre responsable des tâches domestiques (qui ne sont pas ce que je fais de mieux et qui de toute évidence n'est pas ce qui a décidé mon homme à unir sa vie à la mienne ;-). Genre "tu ne viderais pas TON lave-vaisselle, TA lessive est finie, *wink*
Plus insidieuses mais révélatrices sont les remarques du type "ne le tracasse pas avec ça, il a eu une longue journée"... lol
Mais ceci dit ... tout n'est pas à jeter. Le désir de séduction, l'envie de plaire à l'autre est un facteur important à entretenir dans un couple. Non?
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Message par Daphné le Mer 25 Avr - 0:25

C clair...faut pas se laisser aller et ce dans les 2 sens...

Mais bon ce texte represente une societe ou la femme devait simuler bcp de chose...faire avec...mordre sur sa chique !

Pour l'instant je lis "La rose pourpre et le lys blanc" de Michel Faber. Ce livre raconte le milieu de la prostitution des annees 1870...et critique bien sur toutes les barrieres sociales. L'un des personnes, une jeune femme de la bourgeoisie souffre tjs d'un tas de maux...depression, mal interne, mal physique enfin tout cela est le reflet d'une femme en mal de vivre dans son corps et dans sa tete... La societe la ronge et c'est une realite...

Orpheline bien jeune, elle est elevee par un oncle...sans aucune femme pour la guider dans la vie. Ses premieres regles elle les a vers 16 ans...toute seule sans que personne ne lui explique ce qui se passe dans son corps, que c'est normal, que ca fait partie de la vie d'une femme...elle n'a meme jamais entendu parler des termes "regles" ou encore "menstruation"... Pour elle qlq qui saigne, c'est qlq qui souffre, qui est malade...et puis son pere est mort d'une hemoragie...

A 17 ans, elle se marie...et tombe vite enceinte... Elle n'a pas pris conscience qu'il y avait un rythme a ces pertes...et puis elle mange peu...donc cela bouscule son cycle... Pour elle, c'est une maladie qui vient qui part... Et personne ne lui parle de ce qui se passe en elle...
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé