Bubble Gum - Lolita Pille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bubble Gum - Lolita Pille

Message par isalune le Mar 31 Oct - 7:38

Qu'en dire?
Je suis assez partagée sur ce livre. Globalement, je n'ai pas aimé. Parce que le thème de l'histoire même si les rebondissements à la fin sont originaux, est assez éculé. Mais surtout parce que j'ai fait rapidement une surdose de gros mots (ou vocabulaire cru) - non, je fais pas ma mijaurée mais là c'est trop à mon goût - de jet set (qui m'intéresse si peu, autant dire vraiment pas ;-) - et d'agressivité permanente dans un milieu tellement superficiel que c'en devient indécent.
Mais d'un autre côté, je ressens une sorte de fascination pour l'auteur. Cette toute jeune femme jolie comme un coeur nous balade dans ses délires de façon complètement haletante. Son style à l'arraché laisse en permanence à bout de souffle mais avec l'envie de dire 'encore!'.
Son premier roman, "Hell", assez semblable dans la forme, très semblable au niveau du style et même du contenu, m'avait plus séduite tout simplement parce que j'ai ressenti de la sympathie et rapidement de la tendresse pour Hell, jeune fille si polie correcte et gentille (AH AH AH, disons odieuse mais craquante quand même). Mais je n'ai trouvé à aucun moment les personnages de Bubble Gum attendrissants.

un extrait :

Je déteste…

Je déteste les vieux cons du village, ces vieux qui se laissent crever, assis sur leur banc, leurs faciès alignés, comme une galerie de mauvais portraits… les présentateurs pontifiants… ces publicités qui te tutoient pour te vendre un Fanta citron… ces minettes en chaleur hystériques et obsédées par la tenue de leur déodorant… les radios locales avec leurs jingles ringards… l'humour lourdingue des speakers endormis… mes compagnons d'enfance planqués à fumer de mauvais pétards quand ils ne sont pas à la piquouze… le bouquiniste, un vieux type bourru à lunettes aussi poussiéreux que sa boutique…
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Coucou...

Message par Daphné le Jeu 2 Nov - 0:58

Je n'ai jamais entendu parler de cette auteur... Mais je pense tout comme toi (sans faire ma mijaurée... ) que ce genre de litterature n'est pas trop mon genre... C'est clair qu'un livre nous accroche avec des tas de criteres...non seulement l'ecriture...mais aussi le rythme du recit...l'action...les personnages...des tas de choses... J'aime varier mes choix...aussi bien tomber dans un livre classique qu'ensuite tomber dans un bouquin du 20e siecle... C 'est tout de meme fantastique...tout ce qui nous est offert...
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut