Leonie Swann, Qui a tué Glenn ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leonie Swann, Qui a tué Glenn ?

Message par Giwago le Dim 1 Avr - 18:07

Leonie Swann
Qui a tué Glenn ?
Nil Editions


Quatrième de couverture :

Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn a été retrouvé assassiné mais personne dans le pays n’est capable de découvrir qui est le meurtrier. Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s’élever au-dessus de leur condition et de surmonter l’affligeant handicap qui les oblige à s’arrêter de penser plusieurs fois par jour pour se remplir l’estomac.
Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), Othello (un bélier noir au passé mystérieux), Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime à flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d’entre tous, s’arroge la direction de l’enquête.

Mon avis :

Enfin un livre au sujet très original !!! J’en attendais beaucoup, j’en sors un peu déçu. Il n’y a pas assez d’action à mon goût, même si l’histoire est rondement menée par l’auteur, les moutons sont plus qu’attachants et la description du genre humain est parfaitement maîtrisée. En fait, dans ce livre, il me manque le petit grain de folie en plus, celui que j’espérais tant trouver en commençant la lecture. C’est, malgré tout, à lire si on veut passer un agréable moment dans les magnifiques paysages verdoyants de l’Irlande.
avatar
Giwago
Admin

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum