Norah Jones

Norah Jones

Message par fred le Lun 12 Fév - 22:11

et bien voilà, je viens d'acheter le disque (en bon fan que je suis de la belle) il s'intitule Not Too Late, et il est simplement merveilleux !! le disque et beau, présenté avec sobriété, les photos sont tres jolies, Norah est pleine de grâce... et sa musique est aussi douce que la soie, c'est à mon avis son meilleur album, dans la continuité des 2 précédents, mais avec de nouveaux détails au niveau des arrangements qui font que ce disque est encore plus saisissant, et plus mûr aussi, plus classe encore.. j'ai pris une claque, et je me dis que toutes les Britney, Christina Aguilera, Beyonce et autres Madonna, ces pétasses vulgaires qui ne seraient pas grand chose sans leur cul et leurs provocations, feraient bien de raccrocher face à tant de talent et de simplicité !! Norah Jones elle, a simplement besoin de sa voix, de son piano et de son fabuleux groupe pour nous séduire, pour nous faire fondre..
Si vous aimez le jazz, le blues et la country, le tout très légèrement saupoudré de pop, alors ne vous gênez pas, servez-vous apres écoute, on se sent on ne peut plus détendu et on dit merçi... pour un prochain concert en france: je fonce cette fois
fred
Feuillet
Feuillet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Norah Jones

Message par isalune le Mar 13 Fév - 7:47

mmmm ça donne envie ...
mais saviez-vous que Norah Jones est la fille de Ravi Shankar, le (très) grand joueur de sitar indien? J'ai été d'abord très étonnée de l'apprendre, et ensuite je me suis dit que bien sûr, pour être aussi prodige elle avait dû tomber dedans quand elle était petite... *sourire*
Tu es un peu dur avec les minettes ... perso je trouve qu'elles font bien ce qu'elle font, avec leurs atouts physiques d'accord, pourquoi leur reprocher? Norah est superbe elle aussi (mais moins aguicheuse, d'accord).
J'ai vu Britney en concert ... quelle athlète!! Si Beyonce a la bonne idée de passer ici, je ne la raterai pas, et ne parlons pas de Madonna, qui reste pour moi un modèle de professionnalisme qui ose. Aguilera ... j'adore ses petites culottes, mdr.
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Message par fred le Mar 13 Fév - 12:11

je trouve que leurs disques ne sont rien que des purs produits marketing, là, en ce qui concerne Norah Jones, il s'agit avant tout d'un véritable album.. les autres sont juste bonne à tourner des clips (ou des pubs pour Loréal) à 500 000 dollars et à les classer numéro 1 sur MTV, et surtout à se pavaner, c'est ça leur vrai job.. ensuite elle savent danser, ça c'est clair !! mais leurs albums valent que dalle.. a part Madonna qui a pondu quelques bonnes chansons, et dont je possede tout de meme deux albums:lol!:
fred
Feuillet
Feuillet

Message par isalune le Mar 13 Fév - 13:38

d'accord, je comprends ton point de vue, je ne suis pas spécialement fan des bimbos, mais je trouve par contre qu'elles ont de vraies qualités, savoir danser c'est pas si mal, et Beyoncé a une très jolie voix.
Commercial ne veut pas forcément dire mauvais, regarde le dernier Justin Timberlake, particulièrement réussi.
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Message par fred le Mar 13 Fév - 14:59

isalune a écrit:Commercial ne veut pas forcément dire mauvais

100 pour 100 d'accord avec toi
fred
Feuillet
Feuillet

Message par pazpatu le Mar 13 Fév - 16:33

Je n'ai jamais été attiré par le mélange musical que propose Norah Jones. En fait, je m'emmerde au bout de deux morceaux. Je suis de plus révolté par le fait que l'on tente de vendre cette musique au public comme du jazz, alors que l'improvisation (une de ses principales caractéristiques), en est totalement absente.
Il n'en est pas moins vrai que sa musique est beaucoup moins dépendante de la production que celle de Britney Spears, Christina Aguilera ou Madonna.
Toutefois, le fait que sa musique soit plus acoustique et en apparence moins raccoleuse ne la rend pas plus sympathique à mes yeux.
Je ne donnerai pas mon baril d'Alicia Keys contre deux barils de Norah Jones :-)

pazpatu
Manuscrit
Manuscrit

Voir le profil de l'utilisateur http://andre.dziezuk.free.fr

Message par Giwago le Mar 13 Fév - 17:17

A la base j'aime bien ce que fait Norah Jones, mais je suis assez d'accord avec Paz, on s'en lasse très vite. Je trouve, au final, qu'elle est assez monotone.
Je lui préfère Katie Melua que je trouve beaucoup plus fine dans ses mélodies, il y a beaucoup plus d'originalité, de nuances que chez Norah Jones (même si cela ne m'empêche pas d'avoir les deux premiers albums de Norah Jones)...
Et voici sans doute son morceau le plus connu, même si je préfère de loin le premier morceau que je vous ai mis en lien...
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Message par Giwago le Mar 13 Fév - 17:19

Et pour être franc je trouve que Katie Melua a un charme fou...
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Message par Trisha le Ven 2 Mar - 17:28

hum, fred, je suis à 1000% avec toi! j'adore Norah jones et j'ai tous ses albums, ainsi que ses duos avec The Peter Malick Group. elle est vraiment hors du commun, on peut ne pas trop aimer le jazz mais elle te fais accepter n'importe quoi avec sa douce et soyeuse vois, sa simplicité, on se sent tellement bien quand on l'écoute, transporté vers un autre monde. elle est la fille de ravi shankar je le sais, mais elle aime pas trop qu'on les rapproche vu qu'il les a abandonné étant jeune. bref, ce dernier album est vraiment merveilleux, je le met à chaque fois en boucle et je m'en lasse pas Very Happy
Trisha
Feuillet
Feuillet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidney0bristow.multiply.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé