Babel

Babel

Message par isalune le Mer 10 Jan - 7:48

Babel, un bon film, à voir.
Ses qualités : des prises de vue superbes, une mise en scène parfaite (d'ailleurs primée à Cannes), des acteurs qui jouent avec vos sentiments, des histoires (trois, liées) fortes.
Son défaut, s'il faut en trouver un, ce n'est pas non plus un film transcendant, qui laisse un message, qui fait réfléchir lontemps après.
Babel est réalisé par le mexicain Alejandro González Inárritu. Il est excellent pour les films percutants. Vous vous souvenez du très bon 21 grams, avec Sean Penn (que pourtant j'aime pas trop), Naomi Watts (miam) et Benicio del Toro (que j'adorrrrrrrrrrrrre ;-)?? C'était lui. Et dans Babel il reprend sa façon de mettre en scène, en mélangeant des scènes, des lieux et le temps. Mais si dans 21 grams il fallait rester bien concentré, dans Babel c'est beaucoup plus limpide et facile à suivre.
Les acteurs sont vraiment très performants. On s'y attend de la part de Brad, et de Cate Blanchett (une merveilleuse actrice), mais les autres sont tout aussi bons. Il y a Garcia Gael Bernal, l'étoile montante du cinéma, et aussi une inoubliable nounou qui fait de mauvais choix (je ne trouve pas son nom) et la petite Japonaise en perdition qui est plus vraie que nature.
Certaines scènes sont délibérément très lentes, mais ça ne ralentit pas le film ni ne le rend long ou ennuyeux. D'abord les prises de vues (Maroc, Tokyo, Mexique) sont belles et ensuite on a envie de ces pauses pour digérer un peu.
Vous pleurerez sans doute, et probablement à cette scène là :

La magie de ce réalisateur est probablement de nous mettre en plein coeur de l'action en quelques secondes de vision, on passe d'une scène à l'autre et on plonge instantanément dans le contexte, on vit intensément ce que vivent les personnages.
Et vous, qu'en avez-vous pensé??
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Babel

Message par Trisha le Mer 7 Mar - 6:04

pas encore vu mais j'en meurs d'impatience Sad
Trisha
Feuillet
Feuillet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidney0bristow.multiply.com

Message par pazpatu le Mer 7 Mar - 13:09

Je vais commencer par "21 grammes". Quelqu'un me l'a prêté en DVD et je suis curieux de voir ce que fait ce réalisateur. On m'en a beucoup parlé...

pazpatu
Manuscrit
Manuscrit

Voir le profil de l'utilisateur http://andre.dziezuk.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé