Cuisine...

Cuisine...

Message par Daphné le Dim 7 Jan - 22:14

On parle des plats que l'on aime ?

Je viens de passer une apres-midi a Bxl...et devine Isa ce que j'ai deguste ????? Oui....une bonne gauffre from Belgium...et Mikado (glace, creme fraiche, chocolat...) Miam Miam Miam...sur le coup...je ne soupe pas ce soir....enfin si mais juste avec la galette des rois...vivement demain que la semaine commence et que je retombe dans mon regime alimentaire habituel fibres/cereales/legumes/fruits/laitage/eau....et un peu de viande pour avoir des forces....
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisine...

Message par isalune le Lun 8 Jan - 6:41

Daphné a écrit:On parle des plats que l'on aime ?

euh ... franchement ça irait plus vite de dire ce que je n'aime pas Wink Wink
je suis une irrepressible gourmande ...
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Message par isalune le Lun 8 Jan - 6:50

Daphné a écrit:

Je viens de passer une apres-midi a Bxl...et devine Isa ce que j'ai deguste ????? Oui....une bonne gauffre from Belgium...et Mikado (glace, creme fraiche, chocolat...) Miam Miam Miam...sur le coup...je ne soupe pas ce soir....enfin si mais juste avec la galette des rois...vivement demain que la semaine commence et que je retombe dans mon regime alimentaire habituel fibres/cereales/legumes/fruits/laitage/eau....et un peu de viande pour avoir des forces....

tiens, je me demande ce qui me fait le plus rêver, un après-midi à Bruxelles ou l'odeur si attirante de la gaufre chaude...
Alors, tu as été la reine??
d'ac pour ton régime, mais je vais (un peu) l'améliorer en y ajoutant des chapons (mmmmmmmmmmm), du poisson grillé, ou en sauce, des scampis de toutes les façons, des gâteaux maison, des gaufres (maison), du massepain, du chocolat, des oeufs, des ratatouilles lentement mijotées, des plats uniques où la fourchette suffit, un verre de Gevrey-Chambertin, de St Estèphe ou de Brouilly, une petite coupe bien sûr ;-) ,
des pâtes!!!!!!, du riz sauté (basmati - petits légumes et oeuf), de la pintade farcie avec une sauce au cognac dans la crème, ................

j'crois qu'j'vais aller me préparer un p'tit kèkchose à manger...
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par isalune le Lun 8 Jan - 6:56

isalune a écrit:
Daphné a écrit:

tiens, je me demande ce qui me fait le plus rêver, un après-midi à Bruxelles ou l'odeur si attirante de la gaufre chaude...
d'ac pour ton régime, mais je vais (un peu) l'améliorer en y ajoutant des chapons (mmmmmmmmmmm), du poisson grillé, ou en sauce, des scampis de toutes les façons, des gâteaux maison, des gaufres (maison), du massepain, du chocolat, des oeufs, des ratatouilles lentement mijotées, des plats uniques où la fourchette suffit, un verre de Gevrey-Chambertin, de St Estèphe ou de Brouilly, une petite coupe bien sûr ;-) ,
des pâtes!!!!!!, du riz sauté (basmati - petits légumes et oeuf), de la pintade farcie avec une sauce au cognac dans la crème, ................

...
j'ai oublié plein de choses comme des huîtres chaudes, un homard aux petits légumes, un plateau de fruits de mer chauds/froids, un vol au vent, des ... mmmmmmmmmmm ... croquettes de crevettes!!! du persil frit, quelques capuccinos au lait mousseux, des ... mmmmmm... marrons glacés...
ah quel bonheur de manger! Smile
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par Giwago le Lun 8 Jan - 10:56

Tu ne devais pas te mettre au régime Isa ???
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Message par isalune le Lun 8 Jan - 11:04

Giwago a écrit:Tu ne devais pas te mettre au régime Isa ???

Gilles t'es rien d'autre qu'un salopard!
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par Giwago le Lun 8 Jan - 11:07

Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Message par Daphné le Lun 8 Jan - 20:20

isalune a écrit:
Daphné a écrit:

Et bien...à croire que tu etait à la diette durant les fetes....lol

Non j'ai pas été la reine.... No ....c'était mon frère....vilain garçon !
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par Daphné le Mar 9 Jan - 1:06

QUestion cuisine...j'suis tout de meme difficile...car j'ai bcp de mal avec la viande rouge (je prefere ne pas penser au petit animal qui est ds l'assiette et je ne sais pas reconnaitre le gout du mouton ou du porc....et de tte facon je n'y tient pas... ) et le poisson...passe vraiment mais vraiment....dur dur quoi... Je prefere la viande...."blanche" ........faut bien des forces... J'aime bcp les saveur particuliere...comme les plats parfumes au miel, epices...avec coup de coeur pour le curry, gingembre, soja, coco, cumin, clous de girofles, cannelle,.... J'aime les legumes a la folie...surtout a la vapeur...brocoli, poireau, chicon, choux de bxl,... En gros je prefere la cuisine asiatique, italienne mais delicate...celle du magrheb...(d'ailleurs ds la ville ou je bosse j'ai trouve un super resto....et le coquelet ou miel et figues fraiches est delicieux....)

Bon question boisson c plus simple....eau, champagne, lait, the, kriek,...

Et votre petit dejeuner ? Equilibre, gras ou pas du tout de petit dej' ?

Le mien se compose tjs d'un kiwi, un pamplemousse et des cereales style fruits & fibres...dans du melk...+ vitamine.... lol
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par isalune le Mar 9 Jan - 7:48

Daphné a écrit:QUestion cuisine...j'suis tout de meme difficile...car j'ai bcp de mal avec la viande rouge (je prefere ne pas penser au petit animal qui est ds l'assiette et je ne sais pas reconnaitre le gout du mouton ou du porc....et de tte facon je n'y tient pas... ) et le poisson...passe vraiment mais vraiment....dur dur quoi... Je prefere la viande...."blanche" ........faut bien des forces... J'aime bcp les saveur particuliere...comme les plats parfumes au miel, epices...avec coup de coeur pour le curry, gingembre, soja, coco, cumin, clous de girofles, cannelle,.... J'aime les legumes a la folie...surtout a la vapeur...brocoli, poireau, chicon, choux de bxl,... En gros je prefere la cuisine asiatique, italienne mais delicate...celle du magrheb...(d'ailleurs ds la ville ou je bosse j'ai trouve un super resto....et le coquelet ou miel et figues fraiches est delicieux....)

Bon question boisson c plus simple....eau, champagne, lait, the, kriek,...

je ne mange pratiquement pas de viande rouge non plus ... j'aime pas ça.
Mais en bonne Bruxelloise j'adore le poulet ;-)
La différence entre la viande de porc et de mouton ... je dirais l'aspect en bouche, le porc est plus filandreux et le mouton plus gras ... mais là aussi, du porc on n'en mangeait jamais à la maison (sauf en lardons ou en jambon ... de Parme!! mmmmmmmmm) et le mouton, j'avoue que beurk, un peu d'agneau en préparation passe encore...
Le poisson, la sole, la lotte, le saumon, j'adore!!! J'essaie d'en faire une fois par semaine au moins.
Les légumes à la vapeur, oui cent fois oui, tout simplement parce que c'est plus ... facile!!! Vraiment facile et rapide. Les choux de Bruxelles je te les laisse ;-) ; les endives je les braise.
Je fais de la soupe très régulièrement aussi, et des soupes variées parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que les enfants mangent des légumes autres que salade concombres carottes et tomates...
Oui, les épices que tu cites, je les utilise largement, en fait j'expérimente régulièrement et Rachid adore ça. D'autant plus qu'ici, c'est tellement cosmopolite que tu trouves toutes les épices et tous les légumes que tu veux, pour tous les genres de cuisine au supermarché du coin...
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par isalune le Mar 9 Jan - 7:52

Daphné a écrit:

Et votre petit dejeuner ? Equilibre, gras ou pas du tout de petit dej' ?

Le mien se compose tjs d'un kiwi, un pamplemousse et des cereales style fruits & fibres...dans du melk...+ vitamine.... lol

presque pareil ... la première chose que je fais en descendant (non la deuxième, la première c'est le café...) c'est presser des oranges à ma petite smala. Perso je prends un jus de pamplemousse rose, moins acide.
Et un bol de céréales de base + muesli (ou alors des flocons d'avoine chauds avec un peu de cassonade) et du lait.
un actimel quand j'en ai (mais en général Bilal me les vide...)
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé