Danielle Thiéry, Le Festin des Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danielle Thiéry, Le Festin des Anges

Message par Giwago le Sam 6 Jan - 20:36

Danielle Thiéry
Le Festin des Anges
Anne Carrière


Quatrième de couverture :

Edwige Marion, commissaire principal et chef de service nouvellement promu, est à peine arrivée à Paris qu’on lui confie sa première enquête dans la capitale. Un jeune garçon a été agressé gare du Nord et d’autres adolescents ont mystérieusement disparu. Lorsque le coupable s’en prend à la meilleure amie de sa fille, Edwige se lance à cœur perdu dans l’affaire, même si cela implique nombre d’inconvénients : déplaire à ses collègues, désobéir à ses supérieurs et, surtout, renouer avec son ancien amant. Mais peu importe car, pour sa fille et la sécurité de celle-ci, Edwige est prête à tout…

L’auteur :

Née en Côte-d’Or en 1947, Danielle Thiéry a été parmi les premières femmes reçues au concours d’officier de police en 1969. Elle est aujourd'hui commissaire divisionnaire de police.

Mon avis :

Indéniablement ce livre est un très bon roman policier : une intrigue très bien ficelée, des personnages forts et hauts en couleur, une écriture nerveuse et très intense. Le livre ne se lit pas, il se dévore. Ames sensibles s’abstenir c’est un livre noir et glauque à souhait. Danielle Thiéry nous fait plonger dans les méandres les plus sombres de la folie des hommes. Cependant quelques petits détails m’ont gêné pendant la lecture : certaines tournures de phrase ne m’ont pas plu (du style « chercher une aiguille dans une meule de paille » au lieu de « chercher une aiguille dans une botte de foin »…), et, d’autre part, on a droit à quelques clichés un peu trop bateau à mon goût. Pour les amateurs de ce genre de livre, n’hésitez pas, lisez-le.
avatar
Giwago
Admin

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum