Hiver...hiver...

Hiver...hiver...

Message par Daphné le Sam 6 Jan - 17:41

Les mois qui suivent les fetes de fins d'annees...paraissent en general tres tres longs.... Il y a tout de meme des petites choses comme des fetes qui viennent colorer les jours d'hiver...les soldes, la saint Valentin, la saint Patrick,... chandeleur,...le carnaval...

Et puis le climat, les paysages tristes et nus, le fait de voir moins les gens et le soleil...sont des facteurs qui agissent sur l'etre humain...et lui apportent des touches de couleurs grises...dans la tete et dans le coeur...

Selon des etudes universitaires...il y a des journees ou la deprime est a son comble...

Voir article

Et vous quels sont vos trucs pour lutter contre tous ces facteurs ?
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hiver...hiver...

Message par Giwago le Sam 6 Jan - 18:11

Pas compliqué Daph', prendre la vie comme elle vient et ne pas se poser de questions.
Bon pour ma part le temps gris ne m'a jamais trop gêné, au contraire j'aime bien ça... Ca donne envie de rester chez soi, à ne roi faire, bien au chaud.....
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Message par isalune le Dim 7 Jan - 6:28

Daphné a écrit:Les mois qui suivent les fetes de fins d'annees...paraissent en general tres tres longs.... Il y a tout de meme des petites choses comme des fetes qui viennent colorer les jours d'hiver...les soldes, la saint Valentin, la saint Patrick,... chandeleur,...le carnaval...

Et puis le climat, les paysages tristes et nus, le fait de voir moins les gens et le soleil...sont des facteurs qui agissent sur l'etre humain...et lui apportent des touches de couleurs grises...dans la tete et dans le coeur...

Selon des etudes universitaires...il y a des journees ou la deprime est a son comble...

Voir article

Et vous quels sont vos trucs pour lutter contre tous ces facteurs ?

Je ne me souviens pas d'avoir eu des périodes de déprime en hiver ... j'aime l'hiver, c'est plutôt la grisaille que je n'aime pas, même en été, j'ai un besoin physiologique exacerbé de lumière ... Mais pour lutter si ça arrive ... je pense que l'activité, c'est le plus rentable. Accomplir des choses, mêmes "sans importance", mais les mener à bien, ça apporte beaucoup de satisfaction je trouve...
Allez, voici un peu de sunny sunny sunny sunny sunny
Hauts les coeurs!!!!!
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Message par Daphné le Dim 7 Jan - 21:50

Oui c'est clair, pour moi aussi c'est la meme chose...je multiplie les projets, les activites...car meme s'il n'y a pas la lumiere du soleil...il y en a d'autres...
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé