Amélie Nothomb, Biographie de la faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélie Nothomb, Biographie de la faim

Message par Giwago le Mer 3 Jan - 16:48

Amélie Nothomb
Biographie de la faim
Le Livre de Poche

Quatrième de couverture :

L’auteur de Stupeur et tremblements et de Métaphysique des tubes fait revivre ses souvenirs de petite enfance au Japon mais aussi à Pékin, à New York, au Bangladesh et autres lieux où l’a conduite la carrière d’un père diplomate. Au cœur du kaléidoscope : sa faim. Le mystère de la faim, la faim goinfre, joyeuse ou tragique et angoissante, quête perpétuelle d’un accomplissement inaccessible, qui explique autant l’histoire des peuples que celle des individus.
Les figures du père, d’une nourrice japonaise, d’une sœur tendrement aimée se dessinent aussi dans ce récit pudique et sincère, maniant l’humour noir et la provocation.

Mon avis :

Sans doute un des meilleurs Nothomb que j’ai lus. Cette fois, j’en suis définitivement sûr et certain : La Nothomb est complètement givrée, timbrée, délirante… Et c’est bien ça que j’adore chez elle. Jugez donc : enfant alcoolique, atteinte de potomanie (allez un effort cherchez dans le dictionnaire !!!), pisseuse invétérée, enfant goinfre de sucre chez qui la découverte des speculoos confine presque à l’orgasme, enfin anorexique… Bref, une nana déjantée à souhait que j’aimerais bien rencontrer un jour…
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélie Nothomb, Biographie de la faim

Message par isalune le Mer 3 Jan - 20:58

Giwago a écrit:
Amélie Nothomb
Biographie de la faim
Le Livre de Poche

Quatrième de couverture :

L’auteur de Stupeur et tremblements et de Métaphysique des tubes fait revivre ses souvenirs de petite enfance au Japon mais aussi à Pékin, à New York, au Bangladesh et autres lieux où l’a conduite la carrière d’un père diplomate. Au cœur du kaléidoscope : sa faim. Le mystère de la faim, la faim goinfre, joyeuse ou tragique et angoissante, quête perpétuelle d’un accomplissement inaccessible, qui explique autant l’histoire des peuples que celle des individus.
Les figures du père, d’une nourrice japonaise, d’une sœur tendrement aimée se dessinent aussi dans ce récit pudique et sincère, maniant l’humour noir et la provocation.

Mon avis :

Sans doute un des meilleurs Nothomb que j’ai lus. Cette fois, j’en suis définitivement sûr et certain : La Nothomb est complètement givrée, timbrée, délirante… Et c’est bien ça que j’adore chez elle. Jugez donc : enfant alcoolique, atteinte de potomanie (allez un effort cherchez dans le dictionnaire !!!), pisseuse invétérée, enfant goinfre de sucre chez qui la découverte des speculoos confine presque à l’orgasme, enfin anorexique… Bref, une nana déjantée à souhait que j’aimerais bien rencontrer un jour…

oui moi aussi c'est mon préféré ... mais Amélie raconte souvent des trucs qui me touchent beaucoup ... mon quartier, mon bus, dans celui-ci c'est la belge expatriée, le coup de foudre sensuel pour le speculoos et je ne vous dis pas ce qu'elle dit du prénom isabelle, mmmmmmmmmm
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Message par Giwago le Mer 3 Jan - 21:59

Purée, j'ai même pas fait gaffe qu'elle parlait de ce prénom si charmant, si doux à mes oreilles, qui eut dû être le mien si j'étais né dans l'autre sexe...
Giwago
Admin

Message par isalune le Mer 3 Jan - 22:01

Giwago a écrit:Purée, j'ai même pas fait gaffe qu'elle parlait de ce prénom si charmant, si doux à mes oreilles, qui eut dû être le mien si j'étais né dans l'autre sexe...

non je crois pas que c'est dans celui-là ... je crois que c'est dans cosmétique de l'ennemi...
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Message par Giwago le Mer 3 Jan - 22:03

Est-ce que je l'ai lu celui-là ??? Me souviens plus, va encore falloir que j'aille farfouiller dans les cartons...
Giwago
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut