Bernard Werber, Le Papilon des Etoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bernard Werber, Le Papilon des Etoiles

Message par Giwago le Mer 3 Jan - 16:24

Bernard Werber
Le Papillon des Etoiles
Albin Michel


Résumé :

Cette planète est notre berceau mais nous l'avons saccagée. Nous ne pourrons plus jamais la soigner ni la retrouver comme avant. Quand la maison s'effondre, il faut partir. Recommencer tout, autrement et ailleurs. Le Dernier Espoir, c'est la fuite.
Décidant d'aller voir si l'aventure humaine peut recommencer ailleurs, un jeune ingénieur en aéronautique conçoit et fabrique un gigantesque voilier solaire, capable de se propulser dans le vide interstellaire. A son bord, 144 000 passagers, dont la descendance aura une chance de parvenir à destination, après un voyage de 1 000 ans.

Mon avis :

Enfin un Werber qui me réconcilie avec Werber. En effet, depuis quelques livres je m’étais lassé de Bernard Werber, ses histoires ne me faisaient plus rêver. Certes dans ce nouveau livre il y a encore beaucoup d’imperfections (du moins pour moi), beaucoup de choses qui m’énervent, mais j’ai retrouvé la flamme qui m’avait fait aimé les histoires de Werber. Le Papillon des Etoiles est une histoire qui fait à la fois rêver et prendre conscience que notre Terre est un endroit fragile à préserver.
Ce que je reproche à Werber dans ce livre : l’histoire est trop courte à mon goût, j’aurais voulu rester plongé dedans quelques heures de plus ; l’auteur va trop vite sur certains passages ; il y a un côté un peu trop moralisateur par moments et, enfin, je trouve que la fin du livre est un peu trop facile, et prévisible, même si le message que Werber a voulu y faire passer est très clair : tout n’est que recommencement.
avatar
Giwago
Admin

Nombre de messages : 551
Age : 40
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 15/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum