Peter Evans, Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peter Evans, Vengeance

Message par Giwago le Sam 23 Déc - 19:46

Peter Evans

Vengeance

Michel Lafon

Quatrième de couverture :

En 1968, la « malédiction » frappe à nouveau le clan Kennedy. Robert, ancien ministre de la Justice et candidat à la Maison-Blanche, tombe comme son frère JFK sous les balles d’un assassin, le Palestinien Sirhan Sirhan. Mais des zones d’ombre subsistent.
Aiguillé par les allusions de Christina, la fille d’Aristote Onassis, le journaliste Peter Evans pressent une vérité inouïe. Au terme d’une investigation minutieuse, au cours de laquelle il a exploré des pistes inédites, il met au jour l’étendue de la haine que se vouaient l’armateur grec et l’ambitieux Bobby. Preuves à l’appui, il démêle le complot qui, nourri de jalousie, de rancœur et d’orgueil, permit à Onassis d’étancher sa soif de respectabilité et d’épouser Jackie Kennedy, l’icône de l’Amérique.

Mon avis :

Il est très mitigé. En grand naïf j’aurai tendance à prendre tout ce qui est écrit dans ce livre au pied de la lettre, d’un autre côté je reste sceptique. C’est le genre de livre où ; à mon avis, seule une partie de la vérité est écrite. Je pense qu’on ne saura jamais vraiment qui est derrière cet assassinat, tout comme pour de nombreux autres assassinats du même acabit. Quoi qu’il en soit les personnages qui ont fait l’Histoire ne sont guère reluisants : Bobby n’étant probablement pas aussi fidèle qu’on a pu le dire à Ethel la mère de sa ribambelle d’enfants (Jackie, Marylin et bien d’autres). Quant à Jackie Kennedy elle est présentée sous un jour que je ne lui soupçonnais pas, si ce qu’écrit l’auteur est vrai, elle n’était pas l’épouse bafouée, trompée et qui servait de potiche qu’on a bien voulu le dire : infidèle elle aussi, avide de richesse et de luxe… Un livre à prendre avec des pincettes…
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut