Artemis Fowl, Mission Polaire (tome 2) - Eoin Colfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Artemis Fowl, Mission Polaire (tome 2) - Eoin Colfer

Message par isalune le Dim 17 Déc - 8:53

Et on replonge avec délices dans le monde sous-terrain fascinant et avancé des fées, des centaures, des nains et des gobelins...
On y retrouve un Artemis ... plus humain, plus enfant, et j'ai préféré (pas très sympa Artemis dans le premier...), l'adorable Holly, le coléreux capitaine Root, le facétieux Foaly, le sculptural Buttler, pour notre plus grand plaisir.
On découvre les nouvelles technologies décoiffantes des FAR (Forces Armées de Régulation du peuple des fées) : la cartouche à Hydrosion (petite cartouche d'eau compressée, qui explose dans un feu en libérant un demi-litre d'eau), les dislocateurs (sortes de grenades de précision) et autres sols à plasma,...

Plonger dans un Artemis Fowl, c'est toujours un bon moment.
J'ai pas tout compris de leur façon de se déplacer d'un bout à l'autre de la terre, mais quand je m'en suis ouverte à mon fiston, qui me réclame les 5 et 6èmes tomes (sortis??), il m'a répondu d'un haussement d'épaules "pffffffffffffft, tu comprends rien!!"... bon. Mdr.
Je termine par un mot d'Holly à Artemis : " ... gardez-la (ndlr : une petite pièce) pour vous souvenir que loin au-dessous des turpitudes se cache une étincelle de probité. Vous pourriez peut-être souffler sur cette étincelle à l'occasion."
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut