Le mot du jour

Le mot du jour

Message par isalune le Ven 8 Déc - 9:38

Suivant la proposition de Daph (tu m'en veux pas si je range ça dans "chroniques"?), voici mon mot d'aujourd'hui : mesmériser.
En fait ce mot n'est pas encore accepté en français (en anglais si), en tout cas pas dans mon Larousse 2003 (demander à ma petite maman de m'acheter le 2007...), mais toi tu pourrais peut-être vérifer Daph?
Mesmériser veut dire hypnotiser par la force de sa pensée.
Le mot vient de Mesmer, médecin allemand fondateur de la théorie du magnétisme animal.
Bon, j'ai besoin de quelqu'un pour une tentative de mesmérisation ... qui a du cran ici ?? Suspect
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le mot du jour

Message par Daphné le Ven 8 Déc - 12:47

isalune a écrit:Suivant la proposition de Daph (tu m'en veux pas si je range ça dans "chroniques"?), voici mon mot d'aujourd'hui : mesmériser.
En fait ce mot n'est pas encore accepté en français (en anglais si), en tout cas pas dans mon Larousse 2003 (demander à ma petite maman de m'acheter le 2007...), mais toi tu pourrais peut-être vérifer Daph?
Mesmériser veut dire hypnotiser par la force de sa pensée.
Le mot vient de Mesmer, médecin allemand fondateur de la théorie du magnétisme animal.
Bon, j'ai besoin de quelqu'un pour une tentative de mesmérisation ... qui a du cran ici ?? Suspect

Je v verifier lundi au boulot....(mon dernier jour !!!!! vive les vacances apres !!!!! et ce jusqu'au 2 janvier !!!!!)
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Revenir en haut Aller en bas