avent

avent

Message par Anonymou le Ven 1 Déc - 8:53

Nos beaux villages et villes de France se sont illuminés d'or, de vert et de rouge. De petits lutins, pères noël, cadeaux colorés, ont poussé comme de petits champignons sur les fenêtres. Les grands magasins ouvrent spécialement le dimanche... Bref, ça sent Noël à plein nez !
Et pourtant... il nous reste encore du temps ! Du temps que l'on peut mettre à profit pour se préparer à vivre ce grand moment ….

Nous préparons Noël par des cadeaux, des décorations,... Et si pour une fois on pensait à se préparer, Nous ?

Anonymou
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: avent

Message par Daphné le Ven 1 Déc - 16:14

yakyak a écrit:Nos beaux villages et villes de France se sont illuminés d'or, de vert et de rouge. De petits lutins, pères noël, cadeaux colorés, ont poussé comme de petits champignons sur les fenêtres. Les grands magasins ouvrent spécialement le dimanche... Bref, ça sent Noël à plein nez !
Et pourtant... il nous reste encore du temps ! Du temps que l'on peut mettre à profit pour se préparer à vivre ce grand moment ….

Nous préparons Noël par des cadeaux, des décorations,... Et si pour une fois on pensait à se préparer, Nous ?

Une analyse sur sa propre personne... L'avent est aussi une periode pour ouvrir grand les yeux et poser son regard sur "les plus petits"... (cf un certain J.C) C'est l'occasion de se rassembler pour aider les autres, faire des choses ensemble...se sentir aimer, aimer, etre proche des gens...se sentir humain... Bien sur on ne peut s'empecher de penser aux cadeaux, aux decos, aux bons repas...a la tenue du nouvel an (Aie aie aie...j'ignore encore ce que je v mettre...) Bref...c'est un tout...qui fait partie d'un ensemble..que l'on ne peut pas separer...impossible...

Mes bon actes en cette fin d'annees...je dois terminer de vendre mes 60 bougies Amnesty...prepa du mega spectacle pour la messe de minuit...distribution de cougnous aux 3x20 du village...

Et vous ?
Daphné
Dictionnaire
Dictionnaire

Revenir en haut Aller en bas