Lisey's Story - Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lisey's Story - Stephen King

Message par isalune le Mer 29 Nov - 9:42

Je ne connais pas très bien King *pas taper, pas taper*, j'avais juste lu "Misery" (bon mais sans plus à mon sens).
Là j'ai été ... conquise.
Ce livre m'a emportée, bouleversée, fait pleurer même, touchée souvent.
La qualité de l'écriture est omniprésente et le personnage de Lisey est tellement attachant, que ... elle me manque. Oui.
Et cet amour gigantesque dans ce couple, cette tendresse, cette complicité tellement grande qu'elle en devient un royaume, un monde à part, m'a beaucoup plu. Son homme, un écrivain à succès, décédé deux ans plus tôt l'appelait "babyluv"...
Il y a des aspects glauques et bizarres, oui, mais King rend ça tellement naturel, tellement accessible dans le sens que oui, ça pourrait arriver, nous arriver.
Et aussi tout ce côté mystère de la création, de l'inspiration chez un auteur (ça m'a rappelé Irving plus d'une fois - Irving est mon écrivain anglophone préféré).
A lire!
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Voir le profil de l'utilisateur http://bulleglob.lalibreblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisey's Story - Stephen King

Message par fred le Sam 10 Fév - 1:59

la chance que tu as de l'avoir lu !!! moi il faut que j'attende la version française, et j'en peux vraiment plus !! aucune date de prévue pour le moment, alors c'est assez frustrant Mad
fred
Feuillet
Feuillet

Message par isalune le Sam 10 Fév - 7:30

n'y pense pas ;-)
tu sais il est très abordable en anglais.
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par fred le Sam 10 Fév - 15:27

vaut mieux pas que je me lance dans cette aventure lol!
j'attendrai et puis c'est tout.. mais ce que tu dis concernant ce roman me rassure, il a l'air d'etre vraiment bien !
fred
Feuillet
Feuillet

Message par Trisha le Ven 2 Mar - 17:41

alors, toujours aucune nouvelle de la version française de Lisey's story?
je vais passer une commande dans une librairie et attendre, je suis trop impatiente!
Trisha
Feuillet
Feuillet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidney0bristow.multiply.com

Message par fred le Lun 30 Avr - 19:28

le livre sort en septembre !! va falloir patienter encore...
fred
Feuillet
Feuillet

Message par fred le Dim 19 Aoû - 19:24

le livre sort le 3 septembre !!!!!!! je suis surexcité si vous saviez bounce

et regardez cette magnifique couverture Smile

un chef d'oeuvre annoncé !!
fred
Feuillet
Feuillet

Message par fred le Lun 24 Sep - 20:44

Histoire de lisey fait penser à sac d’os lors de certains passages, c’est vrai, et aussi, et d’avantages d’ailleurs, à Rose madder. Cela dit, il est suffisement puissant pour être une oeuvre à part entière, une des pièces maitresse de l'oeuvre de King… il est beaucoup plus passionnant que Roadmaster, qui ne révélait pas grand chose du mystere de la buick, ce qui était très frustrant, et il est beaucoup plus abouti que pouvait l’etre cellulaire, oui, Histoire de Lisey est un roman beaucoup plus ambitieux et parfaitement abouti ! de plus, si des romans comme Dreamcatcher et Roadmaster refletaient l’etat d’esprit tres pessimisme de King (et post accident), Histoire de Lisey reflete plutot l’etat serain (c'est du mois ce que je ressens) de Stephen, qui semble ici comme enfin apaisé malgré les côtés très tourmentés de l'histoire ; avec lisey, j’ai compris tout ce dont il parlait dans les dernieres parties d’Ecriture, Memoires d’un Metier, et ce roman, Histoire de Lisey, est un véritable hommage à tout ce qui lui a permi de continuer, de s’accrocher, à savoir sa femme, ça c’est absolument evident, mais aussi l’imagination, qui se trouve bien quelque part en chacun de nous, et qui a eu ce pouvoir, dans son cas à lui, de lui faire oublier la douleur et le desespoir les mois qui ont suivi son accident, comme il le dit si bien dans Ecriture… je crois avoir compris le sens de Lisey, et son message m’a profondement touché ! pour le reste, il faut etre patient lors de la difficile lecture de ce roman, où l'on tombe vraiment dans le fantastique à partir du milieu du bouquin, voir même un peu plus… avant cela, toutes les pieces du puzzle se mettent en place, parfois tellement lentement que s’en est irritant, et qu’on se demande quand est-ce qu’il va enfin se decider à nous en dire plus, et puis lorsque cela arrive, on plonge dans un univers purement Kingien, et tous les doutes que l’on pouvait encore eprouver par rapport à cette histoire et meme au talent de King qu’il avait autrefois de nous effrayer et de nous emmener dans des mondes vraiment innoubliables s’envolent d’un coup ! on etouffe sous le poids des mots (un deferlement narratif pour reprendre les mots d’un critique), et on s’accroche avec Lisey, on s’accroche et à la fin, la récompense est enorme ! un grand roman donc, puissant et emouvant (quelle histoire d'amour ! à pleurer), merveilleux et cauchemardesque, et avec un côté disons plus « classique ». L’un de ses chef d’œuvre ? je n’arrive pas encore à me prononcer la dessus, mais j’ai l’impression qu’il n’en est pas loin…
fred
Feuillet
Feuillet

Message par Giwago le Mar 25 Sep - 21:19

Hum, tu me donnes envie de le lire Fred.
Bon, j'avoue, je l'ai déjà acheté, mais il est assez loin dans ma pile, j'ai fait dernièrement une grande consommation de Stephen King, je n'ose en lire un de plus en ce moment, je ne veux pas risquer l'overdose. Mais, selon les envies je pense qu'il a de grandes chances de griller quelques places dans la file d'attente...
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Message par isalune le Mer 3 Oct - 14:31

Fred, tu en parles très bien et la lecture de ton article m'a replongée pour un instant dans cette ambiance particulière. Comme toi je trouve que c'est une histoire d'amour bouleversante mais c'est aussi bien plus que ça...
isalune
Dictionnaire
Dictionnaire

Message par Trisha le Sam 10 Nov - 19:14

coucou les amis
je vois que petite lisey en a conquit plus d'un Smile j'en suis heureuse.
j'ai acheté le roman dès qu'il est arrivé à la librairie, j'ai harcelé les pauvres vendeurs :p
je déguste ce roman, je le lis trop lentement pour ne pas le finir si vite, le stephen king que j'adore est de retour, car depuis la tour sombre j'ai pas trop aimé coloradi kid ou roadmaster, mais ce roman.. j'en ai le souffle coupé, ce style si merveilleux, cette histoire d'amour si émouvante et triste. comme tu me l'as dit fred, j'oublierais jamais Na'ya Lune Wink
Trisha
Feuillet
Feuillet

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sidney0bristow.multiply.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut