Christopher Moore, Le Sot de l'Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christopher Moore, Le Sot de l'Ange

Message par Giwago le Lun 27 Nov - 16:36

Christopher Moore
Le Sot de l’Ange
Calmann-Lévy

Quatrième de couverture :

Les habitants de la petite bourgade californienne de Pine Cove, tous plus ou moins contaminés par l’esprit de Noël qui s’annonce, sont occupés à acheter et à emballer les cadeaux. Après tout, n’est-ce pas là le moment le plus festif de l’année ?
Mais certains ne sont pas à la fête. Le petit Joshua Barker, par exemple, attend désespérément un miracle. Est-il condamné sur son lit de mort ? Son chien a-t-il encore fugué ? Pas du tout. Josh est seulement certain d’avoir vu le Père Noël se faire tuer d’un coup de pelle en pleine tête. Alors, le gamin de sept ans n’a plus qu’une seule et unique prière : Je t’en supplie, Père Noël, reviens d’entre les morts.
Mais attendez ! Car l’archange Gabriel en personne, descendu sur terre à la recherche d’un enfant dont le vœu doit être exaucé, va volet à son secours. Malheureusement, notre ange n’est pas des plus dégourdis, il aurait même l’auréole un peu terne : sans coup férir, il va plonger les habitants de Pine Cove dans le chaos, et leur offrir la plus hilarante et horrible soirée de Noël que la communauté ait jamais connue.
Oubliez Charles Dickens. Découvrez Christopher Moore !

L’auteur :

Né dans l’Ohio en 1957, Christopher Moore, qui aime l’océan, le polo à dos d’éléphant, les émissions télévisées sur les animaux et les crackers au fromage, a étudié l’anthropologie et la photographie au Brooks Institute of photography de Santa Barbara – où il écrira son premier roman, Practical Demonkeeping, publié en 1993. Après avoir passé quelques années dans une forteresse perdue sur une île inaccessible du Pacifique, il s’est récemment établi en Californie.

Mon avis :

Enfin une bonne bouffée de rire dans ce monde de brutes ! Que puis-je dire sur ce livre ? Totalement déjanté, complètement barge, un pur délire d’un auteur qui, à mon avis, n’a pas dû fumer que du tabac. Avec ce livre il ne faut surtout pas chercher à se prendre la tête et il faut le prendre pour ce qu’il est : un objet de délassement des zygomatiques, quelques heures de détente et de délestage du cerveau.
Mode d’emploi du livre : ouvrez, lisez, pleurez de rire, refermez, passez à autre chose.
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut