Val McDermid, Le Tueur des Ombres

Val McDermid, Le Tueur des Ombres

Message par Giwago le Dim 26 Nov - 16:49

Val McDermid
Le Tueur des Ombres
J’Ai Lu

Quatrième de couverture :

Lorsque le corps de Drew Shand, écrivain à succès, est retrouvé mutilé dans le quartier historique d’Edimbourg, la police conclut à un crime crapuleux.
Mais après l’assassinat brutal de Jane Elias, la reine du thriller, il faut se rendre à l’évidence : un tueur s’attaque aux stars du roman noir. Et, non content de les éliminer, il reproduit les scènes de leurs propres livres. A quand la troisième victime ?
Fiona Cameron s’attend au pire. Psychologue, experte en affaires criminelles, elle vit avec un auteur de polars, Kit Martin, réputé pour la violence de ses intrigues. Or il a reçu une lettre de menaces. Et dans le roman qui l’a rendu célèbre, le meurtrier saignait ses victimes pour peindre des fresques murales…

Mon avis :

Ce livre peut figurer sans problème dans la catégorie des bons romans policiers. Ce n’est pas non plus le chef d’œuvre du siècle, mais l’histoire est relativement bien menée, même si j’ai trouvé que l’auteur avait parfois tendance à se perdre dans les multiples intrigues. Elle a réussi à me tenir en haleine tout au long des 600 pages du livre, et je me suis fourvoyé quant au « coupable ». Autre point positif, ce livre permet de s’évader dans les étendues sauvages d’Ecosse.
Giwago
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://cultureconfiture.conceptbb.com

Revenir en haut Aller en bas